5.12.11

Walmart en bateau? Pourquoi pas!

Bateau abandonné dû au manque d'eau
La semaine passée on a eu la brillante idée: prenons notre chaloupe (hmm, notre "dinghy" que Google me traduit sous "youyou" mais je ricane tellement de cette expression! Un youyou? Vraiment?) pour aller au Walmart.

Petite note: Un Walmart à La Paz? Et pourquoi pas?

Nous avions pris contact avec un type local qui fait des réparations de voile (je sais, tout un choc qu'avec LA tempête du siècle pour nous rendre ici que notre voile ai subit des dommages) pour nous rencontrer à une marina proche de chez lui. Cette marina s'adonne à être 2 miles de notre point d'ancrage dans la baie. Et cette marina est à une petite distance à pied du Walmart et du Home Dépôt (encore étonnant de savoir qu'il nous fallait des pièces de remplacement - déjà).

Petite note: Quand un Walmart se retrouver simplement de l'autre bord de la rue du Home Dépôt, on parle d'une marche de 20 minutes. Minimum. Et quand le tout est à une distance "à pied" d'une marina, et bien là on parle d'une aventure incrédule!

Donc. Le trek en "youyou" pour nous rendre à la marina nous a pris plus d'une heure. 2 miles = 1 heure+. Formule mathématique simple. Tout le long pour nous y rendre le vent nous soufflait en pleine face et le courant travaillait AVEC le vent. On se disait qu'au moins pour le retour on aurait le vent et le courant pour nous aider... Ha! Le plus qu'on s'approchait de la fameuse marina, plus que nous étions dans des eaux PEU profondes. Genre 2 pieds.

On fait nos emplettes. J'hésite devant des iPads mais choisis de ne pas acheter... On retourne à notre "youyou" (hahahaha) on empile nos sacs dans le fond du bateau et on part. Faut croire que sur l'allez - c'était la marée haute. L'enfer mes amis. L'enfer. On est resté pris tellement souvent qu'une partie du moteur a craquée sous pression (ce qui m'a permis d'apprendre le terme espagnol de cabeza cilindro).

Le retour nous a pris plus de 2 heures. Le vent en pleine face. Le courant encore qui travaille avec le maudit vent de l'enfer. L'eau qui nous revole dessus. Le youyou plein d'eau, j'pensais qu'on allait caller (mais caller dans 1 pied d'eau c'est quand même pas la fin du monde) tellement grave que je voulais débarque du youyou et tirer le cri$$e de bateau pour le restant du trajet.

Pis, veux-tu ben m'dire pourquoi y mettraient une marina au bout de la baie quand y'a pas d'eau pour s'y rendre? Quelle histoire! Ah et nos emplettes étaient trempes en lavette. Heureusement que j'ai choisis de ne pas acheter un iPad!

n.b. J'ai pris la photo de ce bateau en route vers le Walmart. Au fait, en chemin on a vu PLUSIEURS bateaux qui touchaient le fond!

No comments:

Post a Comment

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...