14.12.11

Les trottoirs périleux

Il faut vraiment faire attention quand on marche dans les rues de La Paz. Ou plutôt sur les trottoirs! Les rues - ça c'est une autre histoire!

Chaque individu semble être responsable de son coin de troittoir devant sa propriété. Et il semble puvoir en faire ce qu'il en veut. Tu veux bloquer le trottoir devant ta maison au grand complet avec des chaises et une table? Ok! Tu veux que ton bout de trottoir fasse partie de ton entrée de garage et stationner ta voiture sur le trottoir - pas de problème! Tu veux être créatif et y installer des dalles de céramiques, envois fort mon ami!

Mais les rues. Les arrêts-stop devraient vraiment mentionner "Arrêt optionnel" avec une 2e affiche qui prévient "Toute traversées à vos risques!" Les gens n'arrêtent pas. Je sais, on pourrait m'obstiner à me dire qu'à Montréal non plus on n'arrête pas vraiment. Mais franchement - ici c'est hallucinant! On ralentit, peut-être, parfois et vroum on décolle! Justement aujourd'hui y'en a un qui a dû se garrocher sur les freins parce que justement y'avait un type comme lui qui arrivait autour du coin sans arrêter. Et les freins s'en sont plaint! Scriiiiiiiiiiii!


Posted by Picasa

No comments:

Post a Comment

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...