22.11.10

Voyage: première étape


Je suis enfin en quelque part dans mon voyage de nowhere! Le Colorado et ses montagnes enneigées...

Mais, comme tous voyages ne se font pas sans embûches voici un bref bilan:
  1. Je me réveille le matin de notre départ avec une montagne sur mon menton, j'ai un bouton si gros qu'il touche presque mon front! Mais, pas de problème, il ne m'empêchera pas de partir...
  2. En route, après 3 heures je regarde mon chum il baille aux corneilles, je lui offre de conduire. Évidemment il attend que je m'endors avant de prendre une sortie pour que je puisse prendre le volant. Pas de problème, j'ai pas peur de la route.
  3. Après quelques heures le cruise control me lâche. Le moteur s'arrête. Oops. Je viens de manquer d'essence. Mon chum se réveille en sursaut et commence à me crier des commandes: touche pas les freins, laisse toi rouler jusqu'à la rampe d'accès (je venais de passer une sortie, avec une station d'essence). Il me dit d'arrêter sur le côté, on est à l'entrée de la sortie que j'ai manqué. Il prend le volant, démarre le truck, et recule à folle allure sur la rampe d'accès. Il crie des bêtises aux gens qui avancent vers nous (nous qui reculons, eux qui avancent sur la rampe d'accès) et miraculeusement on peut reculer jusqu'à la pompe d'essence. On fait le plein...
  4. Finalement on décide d'arrêter pour la nuit. North Platte, Nebraska. J'explique à mon chum que plate en français signifie banal, emmerdant, moche...  Il regarde nos environs et me dit que ça doit vouloir dire la même chose en anglais.
  5. On regarde la prévision météo pour l'ouest américain. Ils annoncent une tombée débile de neige, qu'ils calculent non pas en pouces mais en pieds. Trois à cinq pieds de neige sont prévus pour notre destination. Pas de problème, ça nous fera du meilleur ski!
  6. Dès que je sors de l'hotel et que je plante mon pied sur la première marche d'escalier, BAM! Je déboule en bas des marches. Je traîne avec moi ma valise, et dieu merci que mon laptop est fait dans un bloc solide d'aluminium parce qu'il a amorti le choc et sauvé mon coccyx. Mais mon coude... oh lala. Des marches de béton couvertes de glace = pas le fun pantoute! Pas de problème, même que dès que j'ai pu enfin m'arrêter de tomber je me suis levée (lentement) j'ai regardé mon chum avec un gros sourire et je lui ai dit : "ouch did THAT ever hurt!"
  7. 5 heures plus tard on arrive aux montagnes. Les belles montagnes enneigées des rocheuses.
J'ai un bouton monstrueux, j'ai le coude en compote, j'ai un autre "malaise" que je n'ose pas partager mais j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles! Parce mes oreilles sont intactes donc je peux laisser mon sourire les toucher, ça m'fera pas mal!

A+

6 comments:

  1. Wow! Quelle aventure! Y'a vraiment rien qui t'arrête! ;-) Prompt rétablissement, et ouste le bouton!

    ReplyDelete
  2. Salut la belle Marie,
    D'accord, tu m'as vendu à l'idée de lire tes billets. D'abord parce que tu sais à quel point je t'estime et d'autre part parce que tu es complètement folle (donc toi-même) et donc dans le bon sens. J'ai toujours aimé ton style et par écrit, je vois que ça ne change pas! Je devrais peut-être te lire en anglais aussi...
    Ciao!
    François

    ReplyDelete
  3. @ Camille : le bouton est presque partie, tu penserais qu'à mon âge...
    @ Françoi s: comment va la vie de commissairerie?

    ReplyDelete
  4. Wow, ça l'air super comme nowhere!!! Surtout les montagnes du Colorado, j'adore la photo que tu as mise elle est superbe!!! Bon voyage et bon rétablissement!!! Profites-en bien!!!

    ReplyDelete
  5. Merci Juju! Mais on voit la saleté de la fenêtre... Et toi, ta photo de ski, c'est où? (ta photo de profil)

    ReplyDelete
  6. Bonjour MarieNik, je suis désolée de ma réponse tardive, mais pour répondre à ta question, ma photo a été prise au Mont Saint-Sauveur au printemps dernier. Ce n'est vraiment pas une grosse montagne, mais je peux skier toutes les fin de semaines.

    Sur ce, je te souhaite une bonne continuité de voyage!!!

    ReplyDelete

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...