22.11.10

Doux Jésus qu'c'est nul

www.crazywhitesean.com
De temps à autre... je clique sur ckoi.com question d'aller voir ce que je suis en train de manquer côté scène musicale de LA métropole francophone en Amérique du Nord.

Le top 50 de CKOI? Top 50 de quoi au juste? Non mais, y me semble que la musique francophone a déjà été vraiment bonne. Vachement bonne. Y'avait du stock en masse! Mais là? Maintenant? C'est QUI l'artiste qui tape? J'trouve rien de nouveau. Les cowboys fringuants? (du déjà vu rien qu'en masse) Marie Mai? (beurk, désolé mais beurk)  Mais c'est quoi la musique qu'on écoute de ces jours?

En ce moment, je me trouve très déçue de mes trouvailles. Triste même de voir qu'y'a pas de rien vraiment de nouveau. Autre que Jorane ou Ariane Moffatt (pas vraiment du neuf, mais au moins c'est bon et assez récent comme de y'a 2-3 ans) je ne trouve pas rien qui me fait capoter.

SVP! Par pitié... dis moi ce qu'il y a de bon en ce moment! Je promets d'acheter si j'aime! J'ai pas peur d'investir dans nos artistes!

2 comments:

  1. Je n'écoute pas tellement la radio, mais ce qui est bon et franco ces temps-ci selon moi: Dumas, Karkwa, La Pathère Rose, Panache (ça c'est Brand New l'album est sorti il y a 2-3 semaines sous le label Grosse Boîte), Marie-Pierre Arthur (j'aime trop sa voix!), Coeur de Pirate (si tu ne connais pas encore, elle on l'aime ou on la déteste) sinon quoi? Huuuummmmm... Va voir le site de CISM la radio de l'université de Montréal, ça va te donner une idée de ce qui se fait de moins commercial www.cism.umontreal.ca

    CKOI, c'est pas une référence selon moi... ni rythme fm ;-)

    ReplyDelete
  2. Merci Camille! La radio de l'UdM - quelle idée merveilleuse, et Coeur de Pirate: mmmm oui j'adore la jolie petite voix claire! Je vais enquêter sur les autres artistes que tu me mentionne, GÉNIAL! CHOUETTE! Merciiii! ツ

    n.b. totalement en accord avec toi pour CKOI mais je ne savais tellement pas où regarder!

    ReplyDelete

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...