28.11.10

Un trip français au coeur de San Diego

Faut l'faire. Ce soir j'ai vu un délicieux petit film français, et ce au coeur du fameux GasLamp District de San Diego. C'est comme un genre de quartier comme le Plateau Mont-Royal.

Un film français : j'adore. Le cinéma français nous donne le temps de respirer. Nous donne le temps de savourer une image. De savourer un état. Le cinéma français ne prend pas son public pour un con.

L'amour interdit, point central du film est une chose délicieusement dangereuse. Et triste. Dangereux, triste et délicieux en voilà un joli mariage d'émotions! Sans vous en dire plus, je peux seulement vous avouer que j'y ai goûté à cet amour interdit. J'en ai des arrières goûts que je n'ai jamais réussis à perdre...

******

On en a profité aujourd'hui pour visiter des bateaux. Une idée qui nous mijote dans la tête depuis belle lurette : habiter à bord d'un voilier. Genre 35 pieds. On a visité 3 bateaux. Il nous en reste un autre au nord de Los Angèle à goûter.  Lui, on se le garde pour plus tard. J'ai pas finit de visiter cette ville.

Mais en attendant, permettez-vous une petite gâterie et allez voir ce bijou de petit film. Surtout que... novembre c'est souvent moche comme mois et ce film nous donne l'impression d'être en plein été. (OK, le voir à San Diego aide en maudit, mais le film c'est vachement moins cher qu'un voyage dans le sud de la Californie!)

Ciao!

2 comments:

  1. Fait longtemps, très longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de cinéma.

    Je ne suis pas fan des films « français » et ça dépend aussi des acteurs et du scénario. Je devrais peut-être me bouger le c** et vérifier ce qui est à l'affiche présentement...

    ReplyDelete
  2. J'adore le cinéma français! Merci du tuyau, je vais voir si ça joue aussi dans notre coin. Fait un bail que j'ai pas mis un pied au ciné. La dernière fois c'était pour Oscar et la dame rose, un film français justement!

    ReplyDelete

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...