21.10.10

Mon addiction


On dit que le mot "addiction" est un anglicisme. Tant pis, il est parfait.

Je suis complètement gaga des blogues. J'en lis, j'en mange, j'en raffole. J'ai un blogue, un autre blogue, qu'on pourrait appeler mon blogue américano top secret. Ssshhh! Avec ce blogue j'ai découvert tout un monde capotant. Y'en a qui sont super bon! Voici le lien pour mon site préféré: Hyperbole and a Half.


J'ai aussi découvert que dans la vie y'a 2 types de personnes. Ceux qui bloguent (et qui lisent le blogues) et ceux qui s'en fichent éperdument.

Ma copine, Ms Plateau, chez qui je loge quand je fais des petites visites à Montréal (la chanceuse avec un appart génial sur le plateau) fait partie du 2e groupe. Ceux qui s'en fichent, et qui ne comprennent rien à cet exhibitionnisme public. Incrédule, elle n'en revenait pas (hmm, un dédoublement répété n'est-ce pas?) quand je lui ai montré mon blogue shhh top secret. Elle me posait plusieurs questions (pourquoi cette photo si suggestive pour t'afficher (mon avatar est un extrait de ma jambe avec des collants "stay-up")? pourquoi tu partage ces secrets? pourquoi tu en as besoin? et tu crois toutes ces histoires que tu lis chez les autres? etc.)

Ms Plateau croit que je devrais écrire une chronique sur le monde du blogue. Je lui ai expliqué qu'il y a des MILLIONS de personnes qui écrivent leur journal personnel et le publient enligne. C'est le monde du big brodeur à l'envers. On ne fuit plus, on cherche à se révéler, à être vu, à être lu. REGARDEZ-MOI!

Je ne comprends pas encore d'où vient mon besoin, mon chum est convaincu que c'est parce qu'il ne porte pas suffisamment attention à moi.  Et toi? Pourquoi tu blogue?

6 comments:

  1. Je me suis longtemps demandé pourquoi les gens bloguaient... Comme j'aime écrire, je me suis dit que je pourrais ESSAYER. Que ça ferait un bon exrecice.

    Puis je me suis rendu compte que c'est plaisant de bloguer. J'aime écrire mes petits blabla de la vie de tout les jours. J'imagine que ça peut avoir un genre d'effet thérapeutique... En gros, c'est pour ça que je blogue.

    **Et en passant, merci d'avoir laissé un commentaire chez moi. Ça m'a permis de découvrir ton blog! :o)

    ReplyDelete
  2. Je me suis rendue compte que ça devenait comme une thérapie pour moi d'écrire mon blog (en fait c'était une suggestion de ma psy) pour me rendre compte que je suis tout à fait normale finalement même si j'ai quelques bébittes hihihi

    ReplyDelete
  3. Je blogue parce que ça m'a pris un soir... Bien impulsivement. Du moins, ça a commencé comme ça.

    Puis je suis tombée dedans si on peut dire. J'écris comme une dingue. Et je viens de me partir un blogue à deux. Pour faire différent. J'aime écrire. Voilà tout. J'ai mes ambitions littéraires même. Ici, c'est du bonbon pour se faire les dents et pour découvrir plein de monde et d'histoires.

    J'aime.

    ReplyDelete
  4. @ Chuck: bienvenue, j'ai bien aimé ce que j'ai lu chez toi!
    @ La grande: oui, en effet c'est TRÈS thérapeutique, mais je suis tout de même étonnée qu'une psy aurait suggéré ça comme moyen, cool!
    @ L'impulsive: t'as raison, écrire sur un blogue c'est vraiment comme du bonbon, vive le spontané et même qu'on peut y trouver des perles!

    Merci à vous trois de me lire et de laisser vos commentaires, je promets d'en faire autant chez vous!

    ReplyDelete
  5. Bonjour MarieNik,

    Bon, je suis en retard pour répondre à ton message, mais mieux vaut tard que jamais...

    Pour moi aussi c'est une genre de thérapie, ça m'aide beaucoup à faire le vide. Lorsque j'écris ce que je vis, je me sens mieux par la suite. Quand je vis des choses plus difficiles, j'aime bien lire les commentaires des autres blogueurs, ça me permet d'avoir des opinions différentes que celles des membres de ma famille ou mes amies/amis.

    Sur ce, je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te relire bientôt!!!

    ReplyDelete
  6. Je blog pour me vider, me défouler et avoir l'opinion et l'avis des gens. Je blogue depuis plus de 2 ans..des fois plus, des fois moins. Je blog quand j'en ai de besoin. De plus, je trouve que c'est une forme d'art et de libre expression facile et gratuite...alors why not? ;)

    ReplyDelete

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...