24.10.10

La préparation


On a un pick-up. Un pick-up ben ordinaire qui se ferme la boîte quand on y dit. Et quand on part d'ici dans quèques semaines, y faudra que le pick-up puisse tout emporter. Tout. Ça veut dire beaucoup de visites au centre Goodwill local. Et beaucoup de cadeaux aux amis. Des amis qui osent pas trop prendre par peur d'en demander trop. Mais qui réalisent pas que prendre c'est comme donner, en tout cas pour nous ce l'est.


Je passe et repasse par mon garde-robes et mes tiroirs. Je dois me défaire de tant de trucs et j'arrive pas à choisir. Quelle saveur prendra ma nouvelle vie et quelle personnalité gagnera sur la prochaine job? Est-ce que ça sera encore un travail manuel? Donc c'est un "go" pour les jeans et les Vans (mes godasses préférées). Est-ce que ça sera l'organisatrice d'événements qui se pointera à nouveau le nez? Où est-ce que je trouverai un nouveau toit pour mon moi créatif?

Je regarde notre collection de films. Y'en a plus de 200. J'ai acheté un géant cartable mais, mon chum aime les pochettes... On a aussi pensé à tout les télécharger sur un disque dur externe. Là y'a le risque de tout perdre un jour avec un disque qui casse. Et là ça serait mon coeur qui serait brisé. J'adore notre collection.

Ensuite les tableaux sur les murs. Ça c'est sûr que je - ne - peux - pas - m'en - défaire. Mais si on finit par vivre sur un voilier... j'en ferai quoi de mes foutus de tableaux?

Pis après y'a la collection de petits trucs inutiles et insignifiants. Des jouets. Des souvenirs de mon père... J'peux pas jeter mon père! Mon petit papa!

Et la MarieNik sportive? J'en fais quoi avec elle? Les vélos, les skis, les planches à neige? Ça en prend de la place ces jouets d'action. Je suis une femme d'action quand même. Une femme d'action sans prise de décisions ça occupe beaucoup de place...

J'sais tellement pas encore c'qu'on va faire, mais y va falloir faire de la place...

1 comment:

  1. J'aimerais bien ne pas avoir le choix de me débarasser ainsi. Me semble que ça ferait du bien. Déjà, j'essaie de le faire le plus possible dans mon appart. Mais c'est pas pareil que si ça doit entrer dans un camion... Dis-toi qu'on accumule trop. Et que toutes ces choses nous encombrent. L'espace, mais la vie aussi.

    ReplyDelete

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...