3.2.12

Question de priorité...

Spectacle incroyable de baleine!
Méchante queue!

Hihihihi! Vive la maturité!

Depuis notre départ pour le Mexique nous avons que très rarement vu des baleines. Genre, comme, 1 fois seulement? C'est pas normal pour cet endroit. Habituellement les voyageurs voient des baleines sans cesse. Et nous ne sommes pas seul, en parlant avec d'autres types nous découvrons qu'on n'en voit presque pas du tout cette année.

Jusqu'à hier. Hier on n'en a vu un paquet! Tout autour de nous...

À notre droite une mère et son rejeton qui nous défilait tant de prouesses comme un jeune à vélo qui ne tient plus les poignées criant "Maman! Regarde moi! Je suis bon!" Le plus drôle c'est que Baleine Jr sortait sa queue et la branlait comme pour nous faire des ta-tas. Ça devait sûrement être un jeune mâle. Sans doute. Pour nous branler une queue en pleine face comme ça! 

Mais, aussi pendant tout ce temps là, le spectacle a dû durer au moins 1 heure, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à tout ce qui compte dans la vie. Oui, c'est vrai je pourrais être dans un cubicule quelque part, en train de pousser du papier et des crayons, à faire semblant que ce que je fais est important, tout en cherchant du coin de l'oeil pour le patron pendant que je parle à mon chum au téléphone promettant d'arrêter au dépanneur pour acheter de la crème à café... Oui. C'est vrai que je pourrais être en train de compter les jours pour mes prochains 10 jours de vacance annuelle, maintenant réduis à 8 jours à cause des journées supplémentaires que j'ai pris de plus à Noël. Oui c'est vrai que je pourrais être en train de gueuler que JE dois encore vider la poubelle et payer le compte d'hydro.

Oui, tout cela est vrai. Ou bedon... je pourrais être ici à dépenser mes sommes placées dans l'espoir d'une retraite. Ou bedon, je pourrais me faire oublier par tout employeur potentiel pour une job de rêves. Ou bedon, laisser mes copines me dépasser très rapidement dans leur développement d'habiletés au roller derby et se placer enfin dans une équipe compétitive. Ou bedon, simplement admirer les baleines, nager avec les dauphins, et pratique mon espagnol avec des inconnus bien patient avec moi...

Qu'est-ce qui compte dans la vie???

4 comments:

  1. C'est tellement une réflexion que je me fais en ce moment. Et j'avoue que je suis perdue dans tout ça. Que je me sens coincée.

    ReplyDelete
  2. @ Impulsive: pas évident! Je me sens déchirée... des fois tout ce que je veux c'est relancer ma carrière et d'autres fois j'ai peur de complètement regretter un jour de ne pas avoir totalement profité de cette occasion!

    ReplyDelete
  3. Profite de cette occasion... Tu pourras toujours relancer ta carrière plus tard.

    Par contre, tu n'auras peut-être plus la chance de vivre une expérience comme celle-ci!!! Tu sais, ce n'est pas toujours rose de vivre dans une cage dorée... Il n'y a plus grand effet de surprise un moment donné et on dirait que nous sommes coincés à la même place.

    À mon avis, tu vis quelque chose d'extraordinaire présentement et, à lire tes textes, j'échangerais de place avec toi n'importe quand. Juste pour voir le monde comme tu le fais.

    Sur ce, je vous souhaite bonne continuité de voyage, amusez-vous et vivez de nouvelles expériences... En passant, les photos et vidéos sont fantastiques.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec toi! Je DOIS en profiter pleinement... Merci!

      Delete

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...