23.2.12

Des fois, y'a des histoires de foie!


Nous et la gang de chums!

Je m'excuse de mes négligences

Je tiens vraiment à garder mon blogue à jour, mais y'a des fois où... ma vie m'emporte dans les aventures! Et c'est une bonne affaire! Que je m'occupe à vivre des choses plutôt qu'à raconter des choses!

Ouf que j'en ai vécu des affaires. Une gang d'amis - des bonnes vieilles connaissances - ont passés leurs vacances à Cabo San Lucas pour une semaine. De La Paz, Cabo c'est quelques heures de route mais en voile? Ça nous a pris une semaine pour nous y rendre.

On s'est arrêté en chemin: une communauté de planche genre kite-surfing pour 2 jours, quelques baies à l'abri des vents, et finalement une banlieue pas loin de Cabo (où j'ai découvert un atelier d'arts visuels vraiment cool qui m'a donné le goût et l'inspiration de re-plonger dans le papier mâché! Ouiiiiii! Je bricole!
Mon poisson recto-verso!
Le voyage a été vraiment cool. Y'a eu un 2 heures où nous étions entourés de centaines et de centaines de dauphins! Ensuite un autre 2 heures à suivre 2 baleines (une mère et son rejeton) qui en ont profités pour nous faire tout un show absolument spectaculaire!

La semaine avec les amis? Que de dommages imposés sur mon foie! Ayoye! Pis c'est pas la première fois que ça m'arrive, de faire souffrir mon foie, oh non ça fait plusieurs fois sans doute! Sans doute...

Pour retourner à La Paz (où je vais suivre un cours privé d'espagnol la semaine prochaine, et aussi à vrai dire lieu qu'on considère comme notre chez nous, drôle à dire mais vrai...) on a dû attendre 4 jours dans une baie. Attendre que les vents se calment. Et attendre que mon chum ne souffre pas autant du dos. De temps à autres son dos crie de douleurs et cette semaine son dos lui a fait une méchante compétition avec les cris émanant du foie!  ;)

Brrr... c'était quand même un peu frisquet!
Heureusement que nous sommes arrivés à La Paz juste en temps pour attraper le carnaval! Moi qui a toujours cru que le carnaval était une invention du nord pour combattre les blues de l'hiver... Mais non. Carnaval vient de "carna" - viande. Et c'est la fête qui précède mardi gras, donc on se bourre de viande avant les 40 jours de jeûne! Cool hein? Et quelle fête, et quel défilé! La petite ville paisible de La Paz a fêté en grand, y devait avoir au moins 100 000 personnes entassées en ville! Tellement cool...

Les vents du nord nous ont laissés un cadeau qu'on ne voulait pas: du froid! Le soir le thermomètre tombe à 10 degré (Celcius) je sais, c'est rien comme le temps glacial du vrai nord, mais 10 degré, dans un bateau, sans abri véritable du vent, sans chauffage : c'est frette en ciboulette! Même les 2 courtepointes de Mimi (faite avec amour) la couverte de polar et une épaisse couvarte mexicaine : on grelotte!

Une tourtière deep-dish!
Donc pour souligner le retour en hiver, j'ai une véritable tourtière qui cuit au four! Ouiiii! Menoume! Une tourtière traditionnelle de Mimi (xxx) et des pètes de soeur. Tradition obligatoire.

No comments:

Post a Comment

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...