12.3.12

Mimi au Mexique

J'aurais dû lui demander de se fermer la bouche... Elle aurait fait plus Mimi!
Quelle histoire!

J'ai oublié mon céllulaire sur un banc devant les quais publics et une série de restaurants.

Beaucoup de vas-et-vient autour du banc. Quand j'ai réalisé que je l'avais perdu, environ une heure plus tard, il n'y était plus. Évidemment. Donc nous avons immédiatement avisé Verizon qui a annulé le service.

Trois jours plus tard, la dame du restaurant à qui j'avais laissé mes coordonnées (juste au cas) m'a laissé savoir qu'elle savait où était mon céllulaire. Drôle de monde ici, elle a contacté une femme (que je ne connais pas) qui elle a ensuite fait passer un message sur la radio matinale des voyageurs me disant d'aller la voir à son bureau. Elle m'a ensuite dit d'aller voir la dame du resto, mais qu'elle n'avait pas mon téléphone... La dame m'a ensuite dit de parler à un certain opérateur de bateau public. Qui lui m'a ensuite dit que mon téléphone était dans un bureau pour les condos sur une île avoisinante, qu'il devait y aller et serait de retour dans 20 minutes avec mon téléphone!

Deux heures et demi plus tard, pendant que j'étais dans une classe d'espagnol, il arrive enfin avec mon téléphone qu'il donne à mon chum (qui a gentiment accepté d'attendre à ma place). Ouf!

MAIS...
  1. La couverture protectrice de plastique sur l'écran a été retirée (pourquoi? aucune idée)
  2. Certaines de mes applications n'y sont plus (pourquoi? aucune idée)
  3. Mon écran principal a été changé, et mon image de pupitre (photo de notre bateau au coucher de soleil) a été remplacée par une image de base offerte par Droid (pourquoi? aucune idée)
  4. J'essaye de remplacer l'image et je découvre que MES PHOTOS NE SONT PLUS DANS MON CELLULAIRE! (pourquoi? aucune idée)
  5. Je vérifie voir si au moins ma carte 8Gb y est encore, ils l'ont peut-être retirée? Non. Elle y est toujours MAIS VIDE!!! (pourquoi? aucune idée)
  6. J'appelle Verizon pour faire ré-activer mon compte. Aucun problème, ça devrait se faire en moins d'une heure.
J'attends. Et j'essaye. Aucun service.

J'attends encore. Et j'essaye de nouveau. Aucun service.

J'attends au point d'oublier que j'attendais. Et j'essaye de nouveau. Aucun service.

J'appelle mes amis de Verizon. Je dois re-programmer en appelant *228  OK. Pas de problème. Je compose tel qu'indiqué et on me parle en espagnol. J'essaye  à nouveau. Même voix espagnole... Et jamais deux sans trois, j'essaye une 3e fois. Et une gentille voix m'informe en espagnol que je n'ai pas de service. Un autre appel à Verizon m'informe que je dois absolument sans faute être aux États-Unis pour ré-activer mon céllulaire. Que ça ne se fait pas hors résau. 

Foutu. Avec le service des postes du Mexique le risque d'envoyer mon téléphone à une adresse américaine pour être re-programmé et qu'on m'envoit à nouveau ici au Mexique tout en ayant le téléphone "activé" est trop grand comme risque. Ça prendrait entre 2 semaines et 12 mois pour faire un allez-retour par la poste. Et si il tombait entre les mauvaises mains, ça me prendrait au moins 1 mois avant de savoir qu'il se fait utiliser pour des appels à 5.99/minute pour parler avec Mme Lolita... Non merci. Si je dois payer pour parler à Mme Lolita, je veux au moins en avoir certain bénéfices. Quand même!

Donc... Je n'ai toujours pas de téléphone. Youppi. (Et par youppi, je veux en fait dire "meeerde!"

*****

Demain nous partons pour le vrai Mexique. Et par vrai je veux dire que nous ne serons plus dans le Baja mais ce qu'on appelle MAINLAND. Nous traversons la mer de Cortes pour aller voir Mazatlan, Puerto Vallarta et toutes les petites villes entre ces deux ports. 

La traversée prendra deux à trois jours. Si tout va bien. Sinon ça nous paraîtra comme une éternité.

*****

J'ai vu à plusieurs reprises ma mère à la marina avoisinante. Je l'ai pointé à mon chum. Il était en plein accord avec moi que ma mère était ici, à La Paz. Enfin je lui ai demandé si elle acceptait de prendre une photo avec moi. 

Sa réaction physique me confirmait que c'était ma mère. Mais ensuite elle s'est ouvert la bouche et m'a répondu. Ce n'était pas ma mère. Pas du tout. Mais merde que ça lui ressemblait!

*****

J'ai une copine à San Diego qui est originaire d'ici. Elle est en visite pour quelque jours. Elle m'apporté mon courier. Quatre mois de courrier. On en ramasse du stock en quatre mois! Une pile de 4 pouces de haut. J'ai passé à travers de la pile au complet. J'ai gardé 5 feuilles. C'est tout ce qu'il y avait de bon. 5 feuilles. Et tout mes comptes sont des comptes 100% électronique - SANS PAPIER.

1 comment:

  1. Fac comme ça tu veux appeler Mme Lolita avec bénéfices... :-P

    ReplyDelete

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...