31.1.12

Petit à petit




Au départ je lui ai promis un minimum de 2 mois au Mexique. Mais dans ma tête secrètement mon objectif était de 3 mois. Il a dit "ok" parce que secrètement dans SA tête à LUI on y serait pour un minimum de 6 mois.

Maintenant il me lance l'idée que de retourner alors qu'il ne commence qu'à faire vraiment beau et que l'eau se réchauffe serait ce qu'il y a de plus con à faire! Bref, il me lance qu'il veut rester au Mexique jusqu'en août.

???

...

Ouanh. C'est long quand même. On parle d'une vacance qui durera presqu'un an une fois tout terminé. C'est long quand même! Long quand tout ce qu'on fait c'est de se promener en voilier, on fait le marché quotidiennement quand on est en ville, sinon on explore la mer avec notre équipement de plongée et lui son harpon à chasser attraper notre prochain souper!

Mais petit à petit, je m'adapte non seulement à mes nouveaux environs mais à l'idée de vivre ici pour bien plus longtemps que 2-3 mois. Je m'y fais, Le 24 mai notre visa de touriste sera épuisé. On n'a aucune idée comment procéder pour l'allonger... on verra à ça en temps et lieu! Pour l'instant je continue d'apprendre l'espagnol et je lis tout ce qui me tombe sous les mains.

Et pas pour être pessimiste, mais... et si les Mayens avaient raison? Et si le 21 décembre de cette année on faisait face à la fin du monde? Quelle meilleure façon de vivre ma dernière année sur cette planète en voyageant les mers calmes du Mexique! Plutôt que de sombrer dans la panique et la peur... je plonge, je regarde les poissons, je lis des livres, et je découvre le pouvoir du tequila!

Pis quand on a une expérience comme celle du vidéo ci-haut c'est quand même pas pire pantoute comme style de vie, n'est-ce pas?

No comments:

Post a Comment

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...