26.1.12

Y faut jamais dire jamais!



Y'a un bon bout de temps que j'ai pas écrit une petite histoire sur mon blog...

À La Paz y'a un regroupement de voyageurs, qui comme nous, habitent sur leur bateau sois dans une marina ou simplement ancré auprès de la ville. La grande majorité de ces gens sont à leur retraite. Et la majorité semble vraiment ne pas vouloir se sentir dépaysé - et c'est là la saison principale derrière la création du regroupement.

À tous les matins, de 8h à 8h30, y'a une petite émission de radio diffusée sur le VHF (un genre de CB maritime). On y passe des messages sur la météo, les conditions des vagues et des vents, on y fait des annonces sur la poste (depuis que je suis membre je peux recevoir du courrier - avis aux intéressés, ma fête s'en vient!) on offre des échanges, des services, etc. Y'a pas longtemps, une fille a annoncé qu'elle et son copain cherchait une occasion de visiter les îles et en échange ils apporteraient leur équipement de pêche pour offrir du poisson frais.

J'ai pris note de leur courriel et on s'est fixé un rendez-vous. Elle est travailleuse sociale élevée en commune hippy, fille d'un couple ayant travaillé outre-mer la majeur partie de leur vie en aide internationale. Lui est fils rebel qui refuse de travailler qui a évidemment des parents très bourgeois. Il pêche au harpon et trimballe son canot qui s'assemble comme une petite tente de camping, son banjo et un chapeau de paille.

Nous nous sommes entendu sur des modalités. Ils apportent leur bouffe. Toute leur bouffe pour une période de 2 à 7 jours. On se donne le droit de tout annuler juste au cas où, un bon matin, on n'en peut plus. On leur explique que l'eau c'est une grande rareté - qu'on ne peut certainement pas prendre de douche régulièrement. Ils rigolent. Depuis 3 semaines ils vivent dans leur petite fourgonnette (empruntée du frère - premier fils des bourgeois) à camper le long de la péninsule mexicaine. Leur rituel de douche est devenu plutôt hebdomadaire. De toute façon, avec la plongée et une débarbouillette la douche perd rapidement son importance.

Une fois que l'entente est établie on se donne rendez-vous dans une boîte à chanson locale. Et le lendemain c'est le grand départ!

On est parti de "jamais au grand jamais voudrait-on inviter des gens à passer plus qu'une soirée avec nous sur le bateau" à ouvrir tout grand notre porte (ok, on a enlever les planches) pour accueillir un couple parfaitement étranger pour une semaine!) Mais, je dois avouer, on s'est fait gâter par ce cher couple! Elle a fait à manger à tous les soirs - avec la bouffe QU'ELLE a apporté et SES propres épices! À tous les soirs nous avons eu des discussions totalement animées. Mon chum a pu emprunter son harpon (au fait, harpon QU'IL a lui même emprunter d'un copain) pour apprendre (et tomber en amour avec) la pêche au harpon. Ils ont payé le plein d'essence au retour du voyage. Ils nous ont invité au resto et le lendemain nous ont fait le petit déjeuner (crêpes aux brisures de chocolat - MENOUME).

Oui. Parfaitement gâtés. Mon chum me répète constamment que... ils nous ont ruinés. Ou plutôt, ils ont ruinés toute future possibilité d'accueillir des  invités à bord! On verra hein?

n.b. demain on part au magasin acheter tout ce qu'il nous faut pour la pêche au harpon, mon chum est totalement accroché à l'idée d'attraper du poisson frais à tous les jours!

No comments:

Post a Comment

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...