10.1.11

Nouvelle vie...

Nos machins et gadgets
Presqu'un mois depuis mon dernier message...

Pourtant, tellement d'eau a coulé sous le bateau. Le 18 décembre nous avons officiellement pris possession de notre voilier. Et nous y avons emménagé. Je vis sur un bateau depuis maintenant 3 semaines. J'en reviens pas!

La veille de Noël nous avons fait le voyage de Orange County (tout proche de Los Angèle) jusqu'à San Diego. En voiture le voyage ne prend qu'une heure. En bateau c'est 12 heures. C'était cool pour les premières 10 heures, ensuite le mal de mer m'a attaqué. Heureusement que je n'ai pas été malade, mais c'est quand même pas l'fun.

Pendant un bon bout de temps y devait avoir comme 50 dauphins qui nous suivaient. Ça c'était cool. J'adore les regarder nager et plonger.

Des dauphiiiiiiins!


J'ai toujours pas de job. J'essaye de pas trop m'en faire, mais c'est quand même pas évident. Surtout que je n'ai pas encore reçu aucune invitation en entrevue. J'ai de temps à autre des moments d'espoir mais aussi de longues périodes d'inquiétude. L'autre jour on m'a appelé, on arrivait d'une après-midi de voile et j'arrivais pas à comprendre la dame sur mon cellulaire. Je lui ai supplié de m'envoyer un courriel avec les détails sur l'entrevue.

Deux heures plus tard son message arrive, tout ce qu'il y avait était une adresse et une date. Je n'avais AUCUNE idée pour quelle job ça pouvait ben être. J'ai dû appliquer pour une bonne dizaine de jobs! Mais j'voulais pas me pointer aveuglement à l'entrevue... J'veux être prête quand même. Alors je lui réponds tout poliment que j'aimerais plus de détails : compagnie et poste. Elle me répond que mes questions sont toutes fort utiles, que je devrais les prendre en note et les poser lors de l'entrevue.

Ouate de phoque que c'est ça c't'affaire là!

À ce point c'est évident qu'elle m'a trouvé sur Monster, et que ce n'est pas une job pour laquelle J'AI appliqué. Donc ça veut dire: VENTES FORCÉES au téléphone. BEURK! Je vire l'affaire à un jeu, je me mets à lui envoyer des courriels demandant plein de questions. Mon chum me supplie de l'ignorer, je lui dit que c'est quand même amusant.

Je me suis tannée après 3-4 messages. Même quand j'ai rien à faire ça m'tente pas de perdre mon temps avec un truc con.

2 comments:

  1. Cool les dauphins!!! :) Moins pour la freak qui te voulait en entrevue!

    ReplyDelete
  2. bonjour, j'ai trouvé ton blog sur le site de Véro, et ça m'intéresse car je suis une américaine qui aimerait déménager au Canada, alors c'est le fun de lire le blog de qqn qui est canadienne et qui vit aux Etats-Unis. Je t'ai déjà lu une fois mais cette fois j'ai décidé de me présenter... si ça te dérange pas je vais continuer de te lire, et tu peux me lire aussi si tu veux (dis moi si ça t'intéresse et je t'enverrai le lien).

    en ce qui concerne ta situation d'emploi, je te comprends tellement car moi aussi je suis au chômage et moi aussi j'ai de la misère (et j'en ai marre)! Bon courage, j'espère que tu trouveras qqch bientôt! Ca fait combien de temps que tu cherches?

    ReplyDelete

Y faut pas avoir peur des commentaires! Ni des monstres, y sont pas vrais. Mais les commentaires eux, ils le sont! J'pense...